Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Fév 13, 2026 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut à tous,

Je prévois d’installer une terrasse en béton lissé dans mon jardin et j’aimerais vraiment faire les choses correctement dès le départ. Je sais que la préparation du sol et la mise en œuvre sont importantes, mais je ne veux pas faire d’erreur qui pourrait poser problème plus tard.

Si certains ont déjà réalisé ce type de terrasse, je suis preneur de conseils, surtout sur la préparation, le coulage et la finition. Merci d’avance pour vos retours.

Message Publié: Ven Fév 13, 2026 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut,

Comme tu doit le savoir, la mise en œuvre est vraiment le point sensible. La préparation du sol doit être faite correctement, avec une base stable et bien nivelée. L’épaisseur doit être adaptée à l’usage, et le coulage doit se faire de manière régulière pour éviter les fissures ou les différences de teinte. Le lissage demande aussi un vrai savoir-faire et du bon timing, sinon le rendu peut être irrégulier.

Selon l’exposition et l’usage de ta terrasse, il peut aussi être utile d’appliquer un traitement de protection pour renforcer la durabilité.

Honnêtement, si tu veux un résultat impeccable et durable, c’est souvent plus sûr de passer par un professionnel habitué à ce type de chantier. La pose de béton lissé en extérieurne pardonne pas trop les erreurs, et une fois que c’est coulé, on ne revient pas en arrière facilement.

Après tu fais ce que tu veut bien sûr ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs