Salut,
Je comprends totalement ton inquiétude, surtout avec la conjoncture actuelle. Une piste intéressante pour attirer de nouveaux clients et sortir un peu du lot, c’est de travailler ta visibilité sur le web. Aujourd’hui, se faire connaître ne passe plus seulement par le bouche-à-oreille ou les panneaux sur les chantiers.
Commence par clarifier ce que tu veux pour ton entreprise et comment tu veux la faire évoluer. Ensuite, définis clairement qui sont tes clients idéaux : leurs besoins, leurs attentes, comment ils cherchent des services de construction. Une fois que tu as ça, tu peux mettre en place un plan pour te rendre visible là où ils te cherchent, que ce soit sur Google, les réseaux sociaux ou via des contenus utiles sur ton site.
Créer des contenus ciblés, comme des articles, des conseils ou des photos de tes chantiers, peut vraiment aider à montrer ton savoir-faire et à inspirer confiance. Et si tu n’es pas sûr de comment t’y prendre, il existe des agences spécialisées qui peuvent t’accompagner dans cette démarche et t’aider à mettre en place une vraie stratégie digitale pour toucher plus de clients et améliorer ta rentabilité.
Ça demande un peu d’investissement au départ, mais ça peut vraiment faire la différence pour ne pas subir la conjoncture et continuer à trouver des clients en 2025. Mais si tu veux allerp lus loin, fais
construire une stratégie digitale de transformation de ton entreprise par un expert. Il t'aiderai à t'en sortir.
En espérant que ça te soit utile.