Bonjour Martial,
Je ne connais pas personnellement d’entreprises qui réalisent ce genre de travaux. Cependant, je pense qu’il serait judicieux de faire appel à un architecte d’intérieur pour orchestrer tout votre projet qui va demander plusieurs corps de métier à la fois.
Pour les idées, je sais qu’il existe des showrooms qui vous permettent de voir différents exemples d’aménagement et qui peuvent, je pense, vraiment vous aider.
J’ai donc fait des recherches dans ce sens et j’ai trouvé une
société de Wépion qui réalise des aménagements d’intérieur et qui possède justement un showroom à Vedrin (près de Namur).
C’est un showroom vivant. C’est un peu différent qu’un showroom classique, car il n’a pas lieu dans une maison témoin, mais dans un restaurant. Le restaurant s’appelle « Pré de chez vous » et d’après le site, tout leur intérieur a été designé par leurs soins.
Vous pouvez donc vous réserver une petite soirée pour aller y faire un tour et ainsi faire une pierre, deux coups !
J’espère que ça vous aidera dans la concrétisation de votre projet et je vous souhaite une bonne soirée d’avance