Salut Fauve!
C'est une excellente question! Et je pense que l'ensemble des professionnels inscrits sur ce forum te dironts la même chose: oui un site web est plus que recommandé lorsquon se lance dans son activité professionnelle.
Pas seulement pour y présenter ses services ou porduits, mais aussi pour attirer de nouveaux prospects! S'il est bien conçu, bien défini, que tes objectifs et tes cibles sont bien définis, un site web peut vraiment devenir un outil idéal. Notamment pour la prise de contact.
Ce que l'on met dans un site web dépend du domaine d'activité, des internautes cibles que l'on veut atteindre, des objectifs de ce site (attirer de nouveaux clients, fidéliser, etc.).
Je pense que pour directement mettre ton argent dans le bon site web, l'idéal est de se faire accompagner.
Mes quelques connaissances ayant un site internet on fait appel à une agence web qui propose différents types de sites web, pour différents budgets. Je te propose d'aller voir leur création et de voir ce qu'il propose en matière de
création de sites web pour professionnels. Tu auras déjà un aperçu des sites qu'ils ont créé.
Et je pense que ça te donnera des idées pour après, éventuellement niveau design etc.
En espérant avoir pu t'aider