Salut Solange !
Tu ne m'avais pas dit que tue allais te lancer dans la peinture ! Ton fiston va être ravi. Je le comprends en même temps, la fresque avec les petits animaux, ça n'est plus trop de son âge.
Premier truc, je mettrai une couche de primaire pour camoufler la fresque existante déjà.
Après
bien peindre un mur au rouleau, ce n'est pas trop compliqué. En tous cas un mur intérieur.Il n'y a même pas de truc finalement. Il y en a qui peignent en croisant ou en faisant un Z pour définir une zone. Mais dans l'absolu, le seul truc que tu dois faire c'est peindre du haut vers le bas et pas horizontalement.
Fais attention de ne pas charger trop ton rouleau quand tu le roules dans le bac, sinon ça va dégouliner. Mais si tu ne le fais pas assez tu vas étirer la peinture. Oui, oui il y a un juste milieu
N'oublie pas le ruban de masquage pour protéger les plinthes, chambranle etc. Moi je prends le rose, pour papier-peint il colle moins et donc se retire plus facilement avec moins de risque d'arracher la peinture si tu as trop attendu avant de l'enlever. Ah oui, et une bâche ou du carton au sol pour éviter les gouttes sur le parquet !
Pour les endroits compliqué, j'utilise un rouleau patte de lapin. Pett et tout fin, il passe derrière les radiateur et tu peux faire les bords avec et repasser là où tu as utilisé le pinceau. Si tu n'en as pas je te conseille d'en acheter un. moi je ne peux plus m'en passer.
Je en sais pas quand tu as décidé de t'y mettre mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Tu sais que j'adore ça et ça me fera plaisir de t'aider et d'en plus passer un bon moment entre filles (oups j'oublie ton mari

)