Bonjour Solange et bienvenue
En effet, ce forum est tout récent, mais on y retrouve déjà de belles informations, des conseils avisés et sérieux! Je suis certaine que vous trouverez vous aussi, toutes les informations dont vous aurez besoin!
Ou peut-être pourrez-vous, à votre tour, nous conseiller
Concernant votre question, je vous comprends à 100%. On a très souvent envie de changement dans son intérieur. Surtout dans les pièces où l'on vit la plupart du temps (cuisine, salon, salle de bain...)
Si dans certains cas, un simple coup de peinture et une nouvelle orientation des meubles peut tout changer, dans d'autres cas, ce n'est pas toujours possible, malheureusement.
Figurez-vous que les cuisines réalisées sur mesure ne sont pas toujours synonyme de grosse dépense. déjà, si vous optez pour une cuisine non-équipée sur mesure, le coût est moindre...
De même qu'en fonction de la taille, des matériaux choisi, des coups ou design de meubles, cela peut fortement faire varier le prix. C'est même parfois plus intéressant que de racheter des meubles, car au moins, l'ensemble des meubles de cuisine seront réellement optimisés pour la pièce.
Donc oui, clairement
oui c'est possible de profiter d'une cuisine sur mesure pas chère. Le tout est de prendre le temps de demander des devis et de les comparer. Sous le lien plus haut, vous avez d'ailleurs
différents modèles de cuisines sur mesure qui vous sont renseignés. Chaque modèle entraîne déjà un coût différent. Cela peut aller du standard au haut de gamme.
Après, si vous avez une idée bien précise de votre future cuisine (matériau, agencement,...) rien ne coûte de demander plusieurs devis et de comparer (2 ou 3 devis devraient être suffisants).
Dernier petit conseil: je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais je conseille de choisir un fabricant proche de chez vous! Au moins, pour la prise de mesure cela est assez rapide et si jamais il y a des petits tracas par al suite, c'est plus simple pour arranger les choses
Bon travaux et bon courage! N'hésitez pas à partager des photos

A bientôt!