Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Avr 10, 2026 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Salut la communauté !

J'espère que vos projets de rénovation avancent bien. De mon côté, je m'attaque enfin aux extérieurs. On a besoin de clôturer le terrain pour être un peu plus chez nous et surtout pour que le chien arrête de se faire la malle dès qu'un papillon passe ! :)

En regardant les différentes options, je suis tombée sur les clôtures souples. On m'en a parlé comme d'une solution assez simple et pas trop chère, mais j'avoue que j'ai quelques doutes. Est-ce que c'est assez solide sur la durée ? C'est pas trop la galère à poser quand on n'est pas un pro du bricolage ?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage pour vos chantiers ! :D

Message Publié: Ven Avr 10, 2026 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Salut Solange!!

Je te réponds parce qu'on en a posé une l'année dernière sur une bonne partie de notre terrain et franchement, je ne regrette pas du tout. Pour un jardin familial, c'est souvent le compromis idéal ! J'avais d'ailleurs pris mes renseignements sur les clôtures souples en amont.

Pour tout te dire, la clôture souple (souvent du grillage en rouleau, quoi), c'est la championne du rapport qualité-prix. Si ton budget est un peu serré ou si tu as une grande longueur à couvrir, tu ne trouveras pas mieux. Le gros avantage, c'est que ça s'adapte à tous les types de terrains. Si ton jardin n'est pas tout plat ou s'il y a des petites pentes, c'est beaucoup plus facile à poser que des panneaux rigides qui demandent d'être hyper précis.

Niveau solidité, si tu prends du bon matos et que tu tends bien tes fils de tension, ça ne bouge pas. C'est discret, ça laisse passer la lumière et tu peux même faire grimper des plantes dessus (lierre, jasmin...) pour créer une haie naturelle super sympa. Pour la pose, si tu es un minimum bricoleur, ça se fait très bien à deux. C'est surtout la pose des poteaux qui prend du temps, le reste va super vite !

Voilà pour les infos! J'espère que j'ai pu t'aider dans tes recherches ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs