Salut Solange!!
Je te réponds parce qu'on en a posé une l'année dernière sur une bonne partie de notre terrain et franchement, je ne regrette pas du tout. Pour un jardin familial, c'est souvent le compromis idéal ! J'avais d'ailleurs pris mes renseignements sur les
clôtures souples en amont.
Pour tout te dire, la clôture souple (souvent du grillage en rouleau, quoi), c'est la championne du rapport qualité-prix. Si ton budget est un peu serré ou si tu as une grande longueur à couvrir, tu ne trouveras pas mieux. Le gros avantage, c'est que ça s'adapte à tous les types de terrains. Si ton jardin n'est pas tout plat ou s'il y a des petites pentes, c'est beaucoup plus facile à poser que des panneaux rigides qui demandent d'être hyper précis.
Niveau solidité, si tu prends du bon matos et que tu tends bien tes fils de tension, ça ne bouge pas. C'est discret, ça laisse passer la lumière et tu peux même faire grimper des plantes dessus (lierre, jasmin...) pour créer une haie naturelle super sympa. Pour la pose, si tu es un minimum bricoleur, ça se fait très bien à deux. C'est surtout la pose des poteaux qui prend du temps, le reste va super vite !
Voilà pour les infos! J'espère que j'ai pu t'aider dans tes recherches