Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Fév 24, 2025 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Salut tout le monde,

Avec les beaux jours qui arrivent, j’aimerais aménager un coin ombragé sur ma terrasse. J’hésite entre un parasol et une voile d’ombrage, mais je veux quelque chose de résistant et qui ne s’envole pas au moindre coup de vent. Ma terrasse est exposée plein sud, donc j’ai besoin d’une bonne protection contre le soleil.

J’aimerais aussi un truc qui soit esthétique et pas trop compliqué à installer. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce choix ? Quels sont les critères importants à prendre en compte ?

Merci pour vos conseils !

Message Publié: Lun Fév 24, 2025 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut !

C’est une bonne question, et ça dépend vraiment de ton espace et de tes besoins. Les parasols et les voiles d’ombrage ont chacun leurs avantages.

Si tu cherches une solution modulable, facile à déplacer et qui offre une ombre ciblée, le parasol peut être une bonne option. Il existe des modèles droits, déportés ou inclinables, ce qui permet d’ajuster l’ombre selon l’heure de la journée. Par contre, ils sont plus sensibles au vent et nécessitent un bon lestage pour éviter qu’ils ne bougent trop.

La voile d’ombrage, elle, est idéale si tu veux une installation plus durable et design. Elle couvre une plus grande surface et est généralement plus résistante au vent, à condition d’être bien fixée. Si tu veux faire le bon choix, il faut comparer plusieurs critères comme la qualité des matériaux, la taille, et la résistance aux intempéries, surtout si tu veux un ombrage efficace pour ton extérieur à Namur.

En résumé :
- Si tu veux un truc mobile et facile à ranger, prends un parasol.
- Si tu veux une installation plus élégante et résistante sur le long terme, opte pour une voile d’ombrage bien tendue.

Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire, mais dans tous les cas, pense à choisir de bons matériaux pour que ça tienne dans le temps !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs