Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 02, 2025 5:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 147
Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover ma maison à Floreffe et j’ai décidé d’installer un poêle à bois. J’ai un conduit de cheminée en maçonnerie, mais je suis un peu perdu quand il s'agit de choisir le tubage adapté. J’ai entendu parler du tubage simple paroi et du double paroi, mais je ne sais pas vraiment quel est le meilleur choix pour mon cas.

Est-ce que le double paroi est vraiment nécessaire ? J’ai vu que ça pouvait être flexible ou rigide, je ne sais pas trop quel type prendre pour ma configuration. Je cherche quelque chose de fiable et sûr pour éviter tout problème à long terme.

Merci pour vos conseils !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 02, 2025 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 190
Salut !

Pour ta rénovation à Floreffe, je te conseille vraiment de te tourner vers un tubage double paroi. Si ton conduit de cheminée est en maçonnerie, un tubage double paroi flexible peut être une excellente option, surtout si ton conduit est un peu tortueux. C’est le choix idéal pour améliorer le tirage et garantir une meilleure combustion de ton poêle. Le double paroi est aussi plus résistant et protège mieux contre l’usure du temps. En plus, l’intérieur lisse du conduit optimise la circulation des gaz, ce qui va vraiment améliorer le rendement de ton poêle.

En revanche, si ton conduit est droit et pas trop complexe, le tubage double paroi rigide serait également une bonne option, car il est encore plus solide et durable. De plus, c’est souvent plus facile à installer que le flexible, même si un peu moins pratique pour les installations dans des conduits déjà existants.

Le double paroi présente aussi des avantages au niveau de la sécurité. Il est conçu pour offrir une meilleure isolation, ce qui réduit le risque de fuites de gaz et augmente la sécurité de ton installation. C’est une bonne solution à long terme, même si le coût peut être un peu plus élevé que le simple paroi, mais franchement, c’est un investissement qui en vaut la peine.

Il y a aussi des systèmes d’installation plus rapides avec des mécanismes comme le twist-Lock, ce qui te permettra de gagner du temps lors de la mise en place. En plus, le tubage double paroi est plus abordable qu’un conduit maçonné traditionnel et bien plus performant.

Bref, je te recommande de privilégier le tubage double paroi, que ce soit flexible ou rigide, selon ta configuration. Ça garantit une meilleure performance et sécurité pour ton poêle à bois. Assure-toi de prendre un bon professionnel pour l’installation, et tout ira bien !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr