Bonjour Fauve,
Et bien oui, de plus en plus d’entrepreneurs et d’entreprises d’aménagement extérieur privilégient l’utilisation de bois belge pour la construction de terrasse en bois. C’est ce qu’on appelle du bois indigène.
Comme vous le faites si bien remarquer, non seulement l’utilisation de ce bois est beaucoup moins coûteux que les essences exotiques habituelles, mais c’est également beaucoup plus écologique puisque l’on évite le transport par avion ou cargo d’essences étrangères.
De plus, ces essences de bois belges proviennent de forêt gérées durablement. Autrement dit, ces forêts sont gérées dans le respect de l’environnement. Que du bonus me direz-vous ! Et c’est vrai qu’il y a bien des
avantages du bois indigène pour la construction de terrasses.
Non seulement l’utilisation de ce bois indigène est plus économique et écologique, mais il peut être utilisés pour la conception de terrasses sur plots, pilotis ou lambourdes. En plus, l’entretien de ce chêne indigène est très facile. Soit vous le laissez brut, et il se teintera légèrement d’une couleur grisâtre ? il est également possible de passer une huile spéciale qui préservera la couleur naturelle du bois.
Après l’hiver, une mousse pourra apparaître sur votre terrasse. Il suffit de la nettoyer avec un bon coup de karcher ou d’huile de bras avec un torchon. Je pense donc qu’il s’agit d’une solution plutôt avantageuse et qui, je l’espère, se déclinera avec d’autres boiseries (à ma connaissance, il n’y a que le chêne actuellement qui peut servir, mais je n’en suis pas certain !)
Eventuellement, renseignez-vous auprès de société d’aménagement extérieur pour en savoir plus ! Bonne année 2014 à vous aussi, pleine de beaux projets dans le bâtiment
