Je tenais à préciser mes propos!
Apparemment votre maman subit régulièrement ce genre de dégâts. Il est donc préférable de prévenir avant de guérir en installant, comme je le disais, des bâches de récolte d’eau… Mais je sais que cela demande du travail, il est dès lors préférable de faire appel à un professionnel.
Ceci dit, en y repensant et en en parlant avec ma femme ce week-end, suite aux nouvelles intempéries, je me suis dit qu’il fallait également vous rappeler les risques liés à ces indentations. Notamment le risque d’humidité.
En effet, si vous avez un mur plutôt vieux (vu que la maison date déjà) et que l’eau s’infiltre dans la paroi, il y a un risque pour votre maman de subir également
un problème d’humidité ascensionnelle. Bien entendu, il existe des traitements du problème d’humidité dans les murs. D’ailleurs, des primes sont disponibles en région wallonne pour le traitement anti-humidité.
Il est donc conseillé à votre maman de
demander un pré-diagnostic gratuit ! Des professionnels viendront vérifier que le mur ne subit pas d’humidité ou d’éventuellement poser un diagnostic plus précis et proposer une solution adaptée.
Elle se protégera ainsi d'éventuels futurs problèmes qui pourraient lui causer souci!
A bon entendeur