Bonjour,
Ah oui, un meuble ne se monte pas n'importe comment, il y a des règles à respecter, c'est comme une maison finalement : quand tu la construis mal, tu n'as que des problèmes. Sauf qu'ici, c'est plus radical : si tu le fabriques mal ton meuble, il peut s'effondrer. Pour tes commodes, passe encore mais ton garde-manger, je pense que ça te coûterait cher de devoir repasser au magasin racheter tout ce que tu aurais perdu. D'ailleurs, place tes provisions de manière progressive pour vérifier si ton meuble tient le coup, conseil d'ami

.
Je serais tenté de te dire de ne mettre que des vis tirefonds, mais premièrement, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile pour toi et deuxièmement, dans le langage des grandes surfaces actuellement, une vis tirefonds ça ne veut rien dire. Je te propose de lire ici
différents conseils qui permettent de sélectionner correctement les vis à bois utiles pour l'assemblage de meubles. Au moins tu peux voir au cas par cas quelle vis est utile pour quel type de montage et tu ne te trompes pas

.
Au plaisir de t'avoir aidé et à bientôt.