Salut Coricapi !
Alors oui, j’ai testé ce genre de kit complet il y a quelque temps, donc je peux te faire un vrai retour d’expérience. Franchement, avant de l’installer, j’étais un peu sceptique, je me disais que ça allait sûrement réduire le débit à fond et que ça serait relou à l’usage. Eh ben pas du tout !
Le gros avantage d’un kit complet, c’est que tout est pensé pour fonctionner ensemble. Les mousseurs pour les robinets et le réducteur pour la douche sont réglés pour optimiser la conso sans que tu le remarques vraiment. Ça fait que tu consommes beaucoup moins, mais le confort reste le même : le jet est fluide, pas d’éclaboussures bizarres, tu sens pas que “ça force”, bref, tout roule.
Et honnêtement, le truc que j’ai le plus apprécié, c’est la simplicité. T’as pas à acheter un accessoire par-ci, un autre par-là, puis croiser les doigts pour que ça s’adapte sur tes robinets… Là, tout est dans la même boîte, ça s’installe en quelques minutes, et c’est réglé. Même si t’es pas bricoleur, ça se fait vraiment tranquille.
Au final, tu réduis ta consommation d’eau sans même réfléchir : que tu prennes une douche, que tu te laves les mains ou que tu fasses la vaisselle, tu fais automatiquement des économies. Et ça se ressent vite sur la facture, et sur la conscience écolo aussi, ça fait plaisir.
J'ai lu un article de blog d'ailleurs sur les
kits économiseur d'eau pour douche et robinet ainsi que leurs avantages. C'était très intéressant !
Bonne chance