Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 07, 2025 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Coucou tout le monde!

Je suis en train de revoir un peu toute mon organisation ménage à la maison (2 enfants, un chien, et un sol qui ne reste jamais propre plus de 5 minutes:shock: ).

J’ai entendu parler des seaux essoreurs à double compartiment, qui permettent de séparer l’eau propre et l’eau sale, et j’avoue que je suis intriguée. Est-ce que certains ou certaines d’entre vous en utilisent ? Est-ce que ça fait vraiment une différence ou c’est juste un gadget en plus à stocker ?

Je cherche une solution qui soit à la fois hygiénique, pratique et rapide. Si vous avez testé, je suis preneuse de vos retours :)

Merci d’avance pour vos avis !

Message Publié: Mer Mai 07, 2025 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Salut Solange!

Alors oui, j’utilise un seau essoreur à double compartiment depuis plusieurs mois, et franchement, c’est le jour et la nuit comparé à un seau classique. Moi aussi j’ai des enfants et un chien (team sol sale en permanence :P ), et ce truc m’a vraiment simplifié la vie. Voici pourquoi :

Tu ne trempes plus ta serpillère dans de l’eau dégueu, du coup le sol est vraiment propre, pas juste étalé.

Ça te fait gagner du temps parce que tu n’as pas à changer l’eau toutes les deux pièces.

Et franchement, niveau hygiène, c’est top : moins de bactéries et moins de mauvaises odeurs.

Donc ouais, je recommande à 100 %, surtout quand t’as une maison qui se salit vite !

Si tu veux tout comprendre, je te conseille lire cet article de blog sur les avantages d'un seau de nettoyage avec un double compartiment.

Tu verras, ça change la routine ménage ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison