Salut !
Alors, moi aussi j’ai longtemps hésité entre ces modèles,
je suis dans la région de Namur et j’ai finalement opté pour un Volkswagen Tiguan United, donc je peux peut-être t’aider un peu. Je comprends tes préoccupations, surtout quand on cherche une voiture familiale qui soit à la fois pratique et abordable.
Le pack Essentiel des véhicules United, pour te répondre, offre déjà pas mal de fonctionnalités très pratiques au quotidien. La caméra de recul, les jantes de 17 pouces, et la peinture métallisée, c’est vraiment sympa pour le prix. Bien sûr, c’est pas le top des équipements luxe, mais pour une voiture familiale, je trouve que ça couvre l’essentiel sans trop de superflu.
Concernant les modèles, je te dirais que le Tiguan United est idéal si tu veux vraiment un grand coffre, il peut aller jusqu’à 652 litres, ce qui est vraiment pratique pour les voyages en famille. Il est aussi assez spacieux à l’intérieur, ce qui est important quand tu as deux enfants. Après, il consomme de manière assez raisonnable, entre 0,4 et 6,4 l/100 km, donc ce n’est pas excessif pour un SUV de cette taille.
Le T-Roc United et le T-Cross United sont aussi super, mais le T-Roc a un coffre un peu plus petit (445 litres), et le T-Cross, bien que plus compact et facile à garer, a un coffre de 455 litres, ce qui est déjà pas mal. Si tu n’as pas besoin d’un coffre aussi grand que celui du Tiguan, le T-Cross pourrait être un bon choix. En plus, la consommation du T-Cross est vraiment économique (5,6 à 6,0 l/100 km).
Bref, si l’espace pour les bagages est important pour toi, je dirais que le Tiguan est un bon choix, mais si tu cherches un modèle plus compact et un peu plus facile à manœuvrer, le T-Cross est aussi un très bon choix pour une famille. Tous les deux offrent des équipements modernes comme l’App Connect sans fil et la caméra de recul, donc tu seras bien équipé.
Bonne recherche et n’hésite pas à tester les modèles en concession pour voir celui qui te conviendrait le mieux !