Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mai 31, 2024 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Salut tout le monde,

Je me suis fait une petite blessure au pied en bricolant et je me demande quel alcool je peux utiliser pour désinfecter. Je préfère éviter d'aller à la pharmacie si possible et utiliser ce que j'ai à la maison. Est-ce que quelqu'un sait si l'alcool à 90° ou même l'alcool de pharmacie qu'on a souvent dans nos armoires est bon pour ça ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose de mieux à utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Message Publié: Ven Mai 31, 2024 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Salut !

Pour désinfecter une petite blessure au pied, l'alcool à 70° est généralement ce qu'il te faut. C’est l’antiseptique le plus couramment utilisé par les pros de la santé. Il élimine bien les virus, bactéries et levures, et il est parfait pour nettoyer la peau avant une intervention ou un soin.

Mais attention, il faut l’utiliser seulement sur une peau saine et éviter les lésions ouvertes. Il est aussi contre-indiqué pour les femmes enceintes, les bébés de moins de 30 mois, et les personnes épileptiques ou sensibles à la tartrazine.

Tu peux trouver de l'alcool à 70° facilement en pharmacie ou en ligne. Il est transparent et a cette odeur caractéristique d’alcool.

Si ta peau est juste intacte et non blessée, tu peux aussi utiliser de l'alcool à 80°. C’est surtout pour désinfecter les surfaces et les instruments, mais ça marche bien pour la peau intacte aussi.

Bref, pour une blessure, va avec l'alcool à 70°. Ça devrait bien faire le job !

Bref, voilà ce que je peux te dire sur l'alcool à utiliser. Si tu veux plus d'infos, je peux te conseiller ce site qui parle justement de quel alcool choisir pour la désinfection de la peau des pieds en cas de plaies.

Prends soin de toi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison