Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Accessoires portes
 Message Publié: Jeu Mai 30, 2024 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'accessoires de qualité pour des portes intérieures! Avez-vous une idée des accessoires auxquels je dois absolument penser ? Je sais qu'il y a les poignées et serrures, mais pour le reste ... J'ai cru comprendre des huisseries, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond !

Merci pour votre aide !

Sujet du message: Re: Accessoires portes
 Message Publié: Jeu Mai 30, 2024 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Salut JM have!

J'ai récemment vu passer justement les accessoires compris dans une porte intérieure ! Voici les explications principales :

Les huisseries sont en fait l’ébrasement et le chambranle de la porte. Lors de la commande, il est important de choisir les huisseries en fonction du sens d’ouverture de la porte ainsi que ses dimensions et de la largeur du mur pour assurer un montage facile et une finition parfaite.

Les paumelles ou charnières permettent le bon fonctionnement des portes, c’est-à-dire l’ouverture et la fermeture. Trois paumelles composent généralement une porte.

Il existe plusieurs modèles différents concernant les poignées: Kubic Shape, Rocker, Cosmic, Space, Point Shape, Wals, Zéro L Shape, et Oval L Shape. Elles sont de haute qualité et ont subi un traitement de thermolaquage pour un revêtement durable. Elles sont fabriquées en « Inox Plus », combinant des métaux haut de gamme.

Il existe des garnitures de serrure WC disponibles en deux designs (rond ou carré) et trois coloris (noir, blanc, inox), permettant de les assortir aux poignées de porte. En optant pour ce type d’accessoire, vous vous assurez de ne pas être dérangés aux toilettes.

Voici pour les infos concernant les accessoires qui composent une porte intérieure!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison