Bonjour,
Alors, je ne suis pas particulièrement experte en la question mais comme vous, suite à des expériences passées plutôt désagréables

, je me suis bien renseignée !! Voici ce que j'en ai conclu : le mieux finalement, c'est de
faire confiance à l'entrepreneur général pour la coordination de chantier. Peu importe d'ailleurs votre projet.
Dans tous les cas, il me semble que c'est la solution la plus avantageuse à bien des niveaux. Par exemple, lorsque ma fille a fait construire une annexe chez elle, elle s'est directement tournée vers son architecte qui lui a lui-même conseillé un entrepreneur, ensemble (à trois) ils ont tout mis en place. L'entrepreneur s'est occupé de rassembler les devis (plus comparaison) des différents corps de métiers nécessaire. Suite à des demandes précises de ma fille, il a choisit des experts en sanitaire particulièrement adapté au projet, etc. Bon, dans ce cas, l'entrepreneur choisi connaissait extrêmement bien la région (Namur) et c'était donc encore plus facile !
Pour conclure, voilà les avantages quand on fait confiance au coordinateur de chantier : une seule personne de contact, économie de budget, facilité, rapidité d'exécution. C'est comme
un conducteur de travaux. Il gère quoi