Parlons Rénovation !
https://www.parlons-renovation.be/

Quand rénover sa toiture à Liège ?
https://www.parlons-renovation.be/viewtopic.php?f=7&t=1214
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul.deb [ Mar Jan 21, 2025 10:45 am ]
Sujet du message:  Quand rénover sa toiture à Liège ?

Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma toiture, je commence à voir quelques signes d'usure, genre des tuiles qui se cassent et un peu d'humidité dans les combles. Je sais que ça ne va pas s'arranger tout seul, mais je n'arrive pas à savoir quand il serait le mieux de faire les travaux de rénovation. J'habite à Liège, et je me demande si le climat ici a une vraie influence sur le timing.

Est-ce qu'il y a des saisons plus adaptées pour ça, ou bien est-ce que je peux entreprendre ça quand je veux ? Je veux être sûr que ce soit bien fait, mais aussi éviter d'avoir des mauvaises surprises avec la météo. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Auteur:  Martial [ Mar Jan 21, 2025 10:46 am ]
Sujet du message:  Re: Quand rénover sa toiture à Liège ?

Il y a en effet des périodes plus adaptées pour rénover sa toiture, surtout en tenant compte de la météo. Si tu penses à rénover ta toiture à Liège, la période idéale se situe généralement au printemps et en été. C’est pendant ces saisons que les conditions sont les plus favorables : la météo est plus stable, les températures sont agréables, et surtout, les journées sont plus longues, ce qui permet aux couvreurs de travailler plus efficacement. De plus, pendant cette période, les risques d'intempéries sont moins importants, donc tu n’auras pas à t’inquiéter des infiltrations d'eau qui pourraient rendre les travaux plus compliqués.

Cela dit, cela ne veut pas dire que c’est impossible à faire en automne ou en hiver. Mais il faut savoir que le temps froid et humide peut ralentir les travaux. En automne, tu risques des jours de pluie fréquents, ce qui peut interrompre les travaux et augmenter les risques d’humidité si le toit est ouvert. L'hiver, quant à lui, avec les températures basses, la neige et la gelée, peut aussi prolonger les délais et rendre les interventions plus complexes.

Une bonne idée serait d'anticiper tes travaux, par exemple, en les planifiant 6 mois à l'avance. Cela te permettra de mieux gérer les délais, de commander les matériaux nécessaires à temps et d’éviter d’être pris de court par des retards causés par la météo. Concernant la rénovation en elle-même, il est important de faire un diagnostic avant de commencer, pour repérer tous les signes de dégradation, comme des tuiles cassées ou des problèmes d’étanchéité, et ainsi être sûr que tu n'as pas de mauvaises surprises pendant ou après les travaux.

Bref, même si tu peux rénover ta toiture toute l'année, le printemps et l'été restent les saisons les plus propices pour des travaux de qualité et sans trop de complications !

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/