Salut Chamallow,
je dois avouer que j'avais entendu parler de ce système d'isolation "toit sarking", sans jamais avoir pris le temps de réellement me renseigner.
Jusqu'à ce que mon frère n'utilise cette technique pour la rénovation de sa toiture (il en a profité pour refaire l’isolation).
En fait, le principal avantage, c'est que rien ne doit être démonter ou la charpente ne doit pas être modifier. On enlève simplement la couverture du toit et ensuite, on isole par-dessus les chevrons. Du coup, aucun pont thermique n'est possible. Ensuite, on replace la couverture par-dessus.
Donc, je pense que c'est un système d'isolation assez positif, à partir du moment où votre couverture doit également être modifiée. car s'il s'agit uniquement d'isoler, je pense qu'une isolation par l'intérieur est préférable, pour éviter de devoir enlever l'ensemble de al couverture du toit, isoler et ensuite remettre toutes les tuiles ou autres...
Dans le cadre d'une isolation par l'intérieur, là le choix doit se faire en fonction du grenier: est-il aménageable ou non...
Voilà ce que je pouvais vous dire concernant ce système d’isolation. En espérant avoir pu vous aider