Votre voisine à tout à fait raison Fauve! Il ne faut pas couper vos bouleaux ils peuvent être très précieux!
En fait vous pouvez récolter
la sève de bouleau pour la boire. Une cure de cette boisson fraîche apporte beaucoup de bienfaits aux corps. Par exemple elle permet de détoxifier le foie et est conseillée après avoir eu une soirée arrosée. Elle peut aussi aider à rééquilibrer la flore intestinale, ce qui est nécessaire pour les personnes souffrant de problèmes digestifs.
La sève de bouleau hydrate autant si pas plus que l'eau. Elle est donc très bénéfique par temps chaud comme maintenant. Et puis on dit aussi qu'elle peut soigner des problèmes de peau comme l'eczéma ou de cheveux grâce à son effet détoxifiant. Elle est aussi recommandée aux sportifs et personnes manquant de tonus.
bref il n'y a que du positif! Ne coupez pas tous vos bouleaux parce qu'ils peuvent vous être très utile! Après je ne sais pas comment récolter la sève... Je vous conseille d'aller voir un spécialiste pour ça
