Salut Céline,
J'ai opté pour le béton désactivé à l'arrière de ma maison. Non pas pour une descente de garage, mais pour une allée de jardin.
Alors je vais te lister, à titre personnel, ce qui m'a séduite dans ce revêtement de sol et décidée à choisir celui-là plutôt qu'un équivalent :
- le béton désactivé offre une infinité de possibilités au niveau du rendu : tu peux choisir le coloris que tu désires, le type de pierres que tu souhaites voir apparaître après désactivation, etc. Tu es sûre d'une chose avec ce matériau : le voisin n'aura pas la même descente de garage que toi
- il est antidérapant : là où on se casse aisément la figure sur du béton lissé, le béton désactivé est adhérent, ce qui est pratique pour tout un chacun et plus particulièrement encore lorsqu'on a des enfants en bas âge où qu'on héberge des personnes âgées à la maison ;
- il est facile d'entretien : je passe un petit coup de nettoyeur haute pression deux à trois fois par an, ce qui est largement suffisant. Ceci dit, mon allée de jardin ne se trouve pas sous ou à proximité immédiate d'un arbre. A voir si ta descente de jardin aura peut-être besoin d'un nettoyage plus fréquent...
- il est proposé à un très bon rapport qualité/prix !
Pour le reste, voici un lien qui pourrait t'intéresser et qui liste les points forts du
béton désactivé en province de Namur. Pour l'avoir moi-même expérimenté, je suis d'accord avec les arguments de l'auteur, c'est franchement réaliste

Bien à toi et bonne chance pour tes travaux !
Chamallow