Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Avr 15, 2025 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 180
Salut,

j’ai un coin sous escalier chez moi qui reste inutilisé, et je trouve ça dommage vu le manque de rangement dans mon appartement. J’aimerais transformer cet espace en quelque chose de pratique, mais je n’ai pas d’idée précise.

Est-ce qu’il vaut mieux opter pour du sur-mesure ? Ça demande beaucoup d’efforts ou de budget pour ce type d’aménagement ?

Si vous avez des suggestions ou des retours d’expérience, je suis preneur !

Message Publié: Mar Avr 15, 2025 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Bonjour !

Alors pour les espaces sous pente ou sous escalier, le sur-mesure est vraiment une solution idéale. Ça te permet de tirer parti de chaque centimètre, surtout si les dimensions de l’espace sont un peu atypiques. En optant pour des meubles sur mesure en bois, par exemple, tu peux créer un aménagement à la fois pratique et esthétique, parfaitement adapté à ton intérieur.

Les avantages sont nombreux : tu peux choisir les matériaux, les couleurs et même les fonctions du meuble. Une armoire, des tiroirs, un coin bibliothèque ou même un espace vestiaire, tout est possible. L’investissement initial peut sembler un peu plus élevé qu’un meuble standard, mais l’aménagement sur mesure maximise non seulement l’espace, mais il valorise aussi ton logement sur le long terme.

En ce qui concerne les efforts, un menuisier expérimenté, notamment dans le Brabant wallon, peut te simplifier la vie. Il analysera ton espace, te proposera des solutions personnalisées et s’occupera des travaux. Pour un espace sous pente ou sous escalier, un aménagement sur mesure en bois est souvent privilégié pour son esthétique naturelle et son adaptabilité.

Je te conseille de bien réfléchir à tes besoins : rangement pour vêtements, objets déco, ou autre ? Une fois que tu as une idée précise, le reste devient beaucoup plus simple avec l’aide d’un professionnel.

Bon courage pour ton projet, ça va certainement transformer ton intérieur !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs