Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mai 20, 2025 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser la rénovation de ma toiture plate sur une extension à Bruxelles, et je cherche une solution durable et esthétique pour protéger les bords du toit ainsi que les murets extérieurs. On m’a parlé de systèmes de rives en aluminium et de couvre-murs, mais je ne connais pas bien ces produits.

Est-ce que quelqu’un a déjà installé ce type de solution ?
Quels sont les avantages par rapport à d’autres matériaux ?

Merci pour vos retours !

Message Publié: Mar Mai 20, 2025 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Salut,

Tu touches à un point crucial de la finition d’un toit plat : la protection des rives et des acrotères. Les systèmes de rives en aluminium sont aujourd’hui une des meilleures options du marché, que ce soit en termes de performance, de longévité ou d’esthétique.

D’abord, l’aluminium est un matériau extrêmement durable. Il résiste très bien aux intempéries, ne rouille pas, et demande très peu d’entretien. Pour un toit plat exposé comme celui d’une extension, c’est un gros atout. De plus, il est léger et facile à manier, ce qui facilite grandement la pose, même sur des chantiers difficiles d’accès.

Ensuite, les rives à clips et couvre-murs proposés par Claerhout Aluminium sont pensés pour gagner du temps à la pose tout en assurant une étanchéité parfaite. Le système de clips permet un assemblage rapide, solide et sans vis apparentes, ce qui améliore à la fois la durabilité et l’esthétique du rendu final.

Parlons justement de l’esthétique : l’aluminium est disponible dans toutes les teintes RAL, ce qui te permet d’harmoniser parfaitement les finitions extérieures de ton toit avec le reste de ta façade ou menuiserie. C’est un point non négligeable, surtout à Bruxelles où les réglementations en matière d’urbanisme peuvent être strictes.

Enfin, Claerhout Aluminium s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Tous leurs produits sont recyclables, ce qui en fait une solution respectueuse de l’environnement. C’est un vrai plus pour les projets de rénovation durable.

Bonne fin de chantier!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs