Bonjour,
J’ai été dans le même cas l’année passée, et après avoir longuement pesé le pour et le contre, j’ai finalement opté pour
une piscine en béton armé construite sur mesure dans le Brabant wallon. Et franchement, je ne le regrette pas une seconde !
Le principal atout du béton armé, c’est sa solidité et sa durabilité : c’est un matériau qui tient dans le temps, sans risque de fissures ou de déformation. Tu peux aussi personnaliser totalement la forme, la profondeur, l’intégration dans le paysage, ce qui est idéal quand tu veux quelque chose qui colle vraiment à ton terrain et à ton style.
C’est vrai que la piscine coque est plus rapide à installer, mais elle offre beaucoup moins de flexibilité, surtout si ton terrain présente des particularités. Et niveau entretien, le béton bien traité vieillit très bien avec un bon revêtement (liner, carrelage, etc.).
Dans le Brabant wallon, il y a des professionnels très compétents pour ce type de projet, qui t'accompagnent de la conception à la réalisation complète, y compris l’aménagement paysager autour.