Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juin 11, 2024 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 111
Bonjour à tous!

Je vais bientôt accueillir des chèvres et moutons chez moi. Je me demandais comment faire pour que leur installation se passe bien ? Avez-vous une idée de l'abri idéal ? De leur alimentation ? Doit-elle être riche et variée ?

Un grand merci pour votre aide et pour mes futurs compagnons!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 11, 2024 4:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 69
Salut Solange!

J'ai récemment lu un article de blog avec des conseils sur le démarrage d'un élevage de chèvres et moutons à la maison.

Pour accueillir des chèvres et des moutons chez soi, il est essentiel de disposer d'un espace suffisamment spacieux, avec un enclos d'au moins 1000 m² pour deux spécimens. Si possible, celui-ci doit être doublé pour assurer une alimentation adéquate et la rotation des pâturages. Une clôture électrique d'au moins 1,30 m de hauteur est nécessaire pour les empêcher de s'échapper et les protéger des prédateurs.

L'abri doit être équipé d'une porte et d'un râtelier à foin pour assurer que les bêtes puissent se nourrir en continu. Une épaisse couche de paille et éventuellement une lampe chauffante sont recommandées pour le confort thermique pendant les périodes froides. Il est recommandé de changer régulièrement la litière afin d'assurer l'hygiène des deux espèces.

En ce qui concerne l'alimentation, les chèvres et les moutons se nourrissent principalement d'herbe et de foin, complétés par des céréales ou des mélanges complets. Un accès permanent à de l'eau fraîche est essentiel, avec un changement régulier pour éviter les bactéries. Des blocs de sel à lécher peuvent également être fournis pour compléter leur apport en minéraux.

Voici les infos concernant l'accueil des chèvres et moutons :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr