Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juin 11, 2024 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis en train de repenser l'éclairage de mon jardin et de ma terrasse car les journées raccourcissent et j'aimerais pouvoir en profiter même une fois la nuit tombée. J'ai quelques coins spécifiques que je souhaite illuminer, comme le chemin menant à ma porte d'entrée, le salon de jardin et les murs de la maison. Quels types de luminaires me recommanderiez-vous pour ces espaces ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Message Publié: Mar Juin 11, 2024 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonjour,

Ravi de pouvoir t'aider dans ton projet de réaménagement. Pour éclairer efficacement et esthétiquement ton jardin et ta terrasse, voici quelques types de luminaires que tu pourrais envisager :

Appliques murales : Ces luminaires sont parfaits pour sublimer les murs de ta maison. Ils ajoutent non seulement de la lumière mais également du charme à ton extérieur. Tu peux les utiliser pour créer des jeux d'ombres et de lumière, ce qui peut aussi contribuer à la sécurité de ta propriété.

Lampes sur pied : Idéales pour éclairer ton salon de jardin ou ta véranda. Elles apportent une lumière agréable pour les soirées passées à l'extérieur. De plus, elles peuvent servir de véritables éléments de décoration, créant une ambiance cosy et chaleureuse.

Bornes d'éclairage : Elles sont très pratiques pour illuminer les chemins et sentiers. En plus de leur aspect fonctionnel, elles apportent une touche élégante à ton jardin. Les matériaux tels que le teck, le laiton ou l'aluminium laqué utilisés pour ces bornes leur confèrent un look raffiné.

En combinant ces différentstypes de luminaires, tu pourras créer une atmosphère harmonieuse et accueillante dans ton espace extérieur. N'hésite pas à jouer avec les styles et les matériaux pour trouver ce qui te correspond le mieux.

Bonne continuation dans ton projet d'éclairage !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs