Hello, hello,
Bon, c'est vrai que t'écartes un peu du thème, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne va pas te répondre hein...
Point de vue d'un déménagement, pour
éviter des frais supplémentaires et
diminuer l'impact écologique de ton déménagement, je te conseille vivement une entreprise locale.
Dans le cas
d'un déménagement en Brabant wallon, je te conseille donc de faire appel à une société du BW.
Il y a plusieurs raisons à cela:
-
diminution des frais de déménagement. Tu imagines le coût si tu fais appel à une société liégeoise pour diminuer en BW??? Les allers-retours, la consommation d'essence,... Cela a te coûter cher!
-
la société locale connait la région. Car chaque région est spécifique, a des accès plus problématiques que d'autres... Selon le lieu de ta nouvelle adresse, une société locale pourra te proposer les véhicules et le matériel adaptés, sans devoir au préalable se rendre sur place...
-
Un geste pour la nature. L'impact écologique de ton déménagement sera moindre. Moins de kilomètres parcourus, moins d'aller-retour, moins d'essence utilisée et donc de pollution, etc.
D'ailleurs, j'ai récemment lu un article d'un blog super intéressant qui expliquait
différentes techniques pour déménager écologiquement. L'air de rien, c'est encore assez simple de diminuer son empreinte écologique. Mais pour cela il faut de l'organisation!
Sinon, demande bien des devis ! Car un devis est très souvent un moyen de voir si la société est sérieuse ou non ! Et tu peux également te rendre sur le site de la
Chambre des Déménageurs de Belgique. Tu pourras effectuer une recherche, par région, des déménageurs agréés. Très utile !