Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 31, 2025 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Salut tout le monde !
Je suis passé récemment devant un petit commerce de fruits et légumes à Tournai et j’ai été frappé par une grande fresque murale super colorée sur la façade. Franchement, ça attirait l’œil et donnait direct envie d’y entrer ! Du coup je me pose la question : est-ce que ce genre de décoration sur mesure, un peu artistique, apporte vraiment un plus à un commerce local ? Est-ce que ça peut faire la différence en termes d’image ou même de fréquentation selon vous ?
Hâte d’avoir vos avis 8-)

Message Publié: Jeu Juil 31, 2025 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Hey Celinart,
Oui carrément, une déco murale sur mesure, ça peut tout changer pour un commerce comme une épicerie locale. En fait, ça attire l’attention direct, surtout dans une rue avec plusieurs magasins. Les gens vont naturellement jeter un œil, et hop, ça leur donne envie d’entrer. C’est un peu comme une carte de visite géante, mais en mode artistique !

Et dans un magasin de fruits et légumes, c’est encore plus parlant. Une fresque colorée avec des motifs de nature, de produits frais, etc., ça met tout de suite dans l’ambiance "produits locaux, bons et sains". Et puis, ça donne une vraie identité visuelle à l’endroit. Les clients s’en souviennent et en parlent autour d’eux.

J’ai lu un truc intéressant à ce sujet sur un article de blog sur une décoration murale pour un magasin de fruits et légumes dans la région du Hainaut, près de Tournai.

Tu verras, c’est super inspirant si tu veux te lancer dans ce genre de projet

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration