Salut Sergou!
Je te réponds parce que j'ai fait faire un mur "indus" dans mon atelier l'année passée et franchement, pour un gars qui aime le beau matos, c'est le jour et la nuit avec une déco standard. Je m'étais d'ailleurs renseigné sur le sujet, et j'avais lu un article de blog d'une entreprise en
Wallonie sur tous les avantages d'une fresque murale intérieure !
Le gros avantage de la fresque murale, c'est que c'est du sur-mesure total. Contrairement au papier peint qui finit toujours par se décoller aux raccords ou à cloquer si ton mur travaille un peu, la peinture imprègne le support. Si ton mur est bien préparé (enduit et primaire nickel), ça ne bouge plus. C'est hyper résistant, et si tu te tapes un petit éclat, c'est dix fois plus facile à retoucher qu'un lé de papier déchiré !
En plus, niveau visuel, ça donne une profondeur de dingue. Pour les professionnels qui veulent un atelier qui en jette ou les particuliers en pleine réno en Wallonie, ça permet de masquer les petites imperfections du mur tout en créant une pièce unique. C'est du travail d'artisan, donc forcément, ça a une autre gueule que les trucs de grande distribution. Ça valorise vraiment ta baraque !
Voilà pour les infos, bonne recherche