Bonjour Adèle(ke à la brusselaire)
Personnelement, j'ai fait le choix du carrelage pour ma salle de bain, et étant entrepreneur en construction, je conseille souvent le carrelage à mes clients pour leurs salles d'eau en général.
Le carrelage est pas très salissant et surtout, il résiste bien à l'humidité, parfait donc pour une salle d'eau (salle de bain ou salle de douche peu importe).
Donc, je te conseille d'
opter pour le carrelage comme revêtement pour ta salle de bain. Que ce soit pour ton sol, ou pour tes murs. En effet, je trouve ça sympa (à titre perso de nouveau) le contraste entre de larges carrelages au sol (plutôt foncés) et des carrelages plus petits sur les murs (d'une autre couleur idéalement). J'aime bien le rendu visuel.
Après, les goûts et les couleurs, on pourrait en discuter pendant des heures avec plein d'autres personnes, on tomberait jamais tous d'accord. C'est pourquoi je te conseille de prendre le conseil d'un carreleur professionnel. Ca pourrait t'aider à te décider.
Et si tu finis par ne pas opter pour le carrelage, sache que le bois traité fait très bien l'affaire aussi. Mais qu'il n'a pas ma préférence, donc je ne le défendrai pas ici