Je ne pense pas que se baser uniquement sur les techniques "subliminales" sera efficace pour vendre. On a eu un peu le même problème avec notre magasin qui avait ses ventes qui diminuaient.
Je pense que c'est bien de rénover votre magasin et de lui donner un nouveau souffle mais il faut concevoir ça dans une stratégie globale. Il faut pas juste changer la déco mais aussi sa manière de communiquer, sa manière de fonctionner et même pourquoi pas une nouvelle marque à vendre ou de nouveaux produits.
Moi je travaille dans un magasin qui vend des matelas
près de Charleroi. La concurrence est rude et pour réussir à se démarquer et améliorer les performances de notre point de vente, on a suivi un coaching en stratégie commerciale. Ca nous a aidé à comprendre notre commerce dans son ensemble. On a d'abord fait un audit: donc analyser notre marché, la concurrence, notre chiffre d'affaires... Puis on a définit les objectifs qu'on voulait atteindre et puis on a mis en place des actions concrètes. Maintenant on voit nos clients, notre commerce d'un nouvel oeil, de manière plus global. Après c'est normal de ne pas connaître tout ces éléments parce que c'est un métier à part entière. Il faut étudier toutes ces techniques, le management, etc. et gérer un magasin est aussi un métier à part entière. Bref je pense qu'un coach pourra mieux vous aider sur le long terme que des techniques dont l'efficacité n'est pas vraiment prouvée
