Salut !
Je suis désolé pour le décès de ton parent. Même si c'était un parent lointain, ça fait toujours quelque chose je trouve...
Par contre, c'est une bonne idée de mettre cette maison à louer. Surtout si tu la rénoves avant. Tu pourras avoir une belle rentrée d'argent par mois, ça fait toujours plaisir

Il existe des
entreprises d'aménagement intérieur qui s'occupe de tout, rénovation, installation de cuisine, poêle, insert, peinture. Elles coordonnent l'entièreté du chantier.
L'aménagement peut être fait sur mesure, en fonction de vos envies et grâce à des conseils de l'entreprise d'aménagement que vous choisissez :
- Au niveau de la cuisine, vous choisissez es matériaux, le mobilier, les équipements, l'électroménager,... Une cuisine équipée est un réel atout dans les maisons actuelles
- Au niveau de la salle à manger, vous pouvez également choisir les meubles qui vous correspondent (à voir si vous louez meublé ou non).
- Au niveau du salon, vous pouvez rendre la pièce cosy grâce à des faux-plafonds, éclairages et caissons lumineux. Le choix des meubles restent toujours entre vos mains. Vous pouvez également choisir d'installer un insert au gaz, un poêle à bois ou à pellets que l'entreprise s'occupera d'installer. Ca ajoute un côté chaleureux à la pièce
Toutes les pièces peuvent être peintes selon vos envies. La peinture permet de créer ue atmosphère et de jouer sur la perception des dimensions.
Grâce à une société d'aménagement, vous n'aurez qu'un seul interlocuteur pour toute la durée de l'aménagement.
- Gestion des travaux simplifiée
- Tous les métiers utiles aux travaux proposés par la même entreprise
- Délais des travaux respectés
- Plans suivis à la lettre
- Meilleur rapport qualité/prix
Je te conseille donc de faire appel à un professionnel ! N'hésite pas à contacter une entreprise afin d'obtenir un devis ou plus d'informations !