Bonjour adeleke,
cela m'étonne que ta toiture subisse déjà les aléas du temps (et des intempéries), alors qu'il n'est pas si vieux selon moi. Lorsque tu as fait remplacer les tuiles, ils n'ont pas fait un check-up de ta toiture ?

Bref, on ne refera pas l'histoire. Par contre le futur peut être écrit. C'est tout à fait possible ce que tu souhaites réaliser ! Il est possible de
rénover ta toiture et de l'isoler par l'extérieur à ce moment-là. On appelle d'ailleurs cette technique "le sarking". Je le sais parce que j'ai moi-même fait isoler mon toit par l'extérieur, et le couvreur m'a un peu expliqué comment ils travaillaient, et le nom m'a intrigué ^^
Cependant, c'est quasiment impossible de le réaliser toi-même, à moins que tu ne connaisses un couvreur. Ca demande beaucoup de maîtrise, d'expertise et de préparation.
Contactes plusieurs couvreurs, compares leurs devis, et vois avec lequel tu souhaites travailler
