Bonjour Chamallow.
Ce n'est pas parce que vous nettoyez les traces d'humidité que vous supprimez le problème ou même les effets de l'humidité. Je suis médecin et je peux vous dire que
l'humidité peut avoir des conséquences sur votre maison mais aussi sur votre santé ! Un expert en solutions anti-humidité dans la région de Liège a d'ailleurs écrit un article sur le sujet. On pense rarement que l'humidité est dangereuse et pourtant... En ce qui concerne les problèmes dans votre maison je vais laisser un expert vous répondre. Par contre je peux vous donner tous les problèmes que ça peut engendrer sur votre santé.
Tout d'abord vous ou votre famille peut avoir des problèmes de respiration parce que l'humidité est respirée et prise dans vos poumons. Ca peut créer de la toux, des crises d'asthme ou une rhinite. L'humidité peut aussi créer des infections ou des réactions au niveau de la peau comme de l'irritation ou pire de l'eczéma.
L'humidité peut même créer des réactions allergiques généralement à cause de présence de champignons dans la maçonnerie..
Donc même si vous effacez les traces d'humidité, elle est toujours bien présente et vous respirez les particules et en subissez les conséquences... Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un expert qui vous proposera une solution définitive et adaptée en fonction du problème d'humidité.