Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mai 06, 2025 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Salut tout le monde,

Je me penche sur le score PEB de ma maison qui est franchement pas top, et j’aimerais bien l’améliorer, mais je ne sais pas trop par où commencer. Isolation, chauffage, ventilation… il y a tellement de trucs qu’on entend que je suis un peu perdu. Si certains ont déjà fait des travaux pour booster leur PEB, je suis preneur de vos conseils ou retours d’expérience.

Message Publié: Mar Mai 06, 2025 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

Tu fais bien de t’y intéresser, parce qu’un meilleur score PEB, ça change tout, que ce soit pour ton confort ou ta facture d’énergie. si tu cherches comment améliorer le score PEB de ta maison, regarde à l’isolation. Si ton toit n’est pas isolé ou pas assez, tu perds vite 25 à 30 % de chaleur, donc ça vaut vraiment le coup. Ensuite, tu peux aussi t’attaquer aux murs, surtout si tu sens que ça caille vite chez toi ou que le chauffage tourne en continu. L’isolation par l’intérieur, c’est souvent plus simple et moins cher.

Tu peux aussi jeter un œil à tes sols, mais là, ça dépend un peu de comment ta maison est construite. Et si tu veux être bien guidé, n’hésite pas à aller voir un magasin de matériaux, ils ont souvent des gens calés qui peuvent te conseiller sur ce qu’il te faut et comment t’y prendre. Ils peuvent même te filer un coup de main pour la location de matos si tu veux faire une partie des travaux toi-même.

Tu comptes faire ça toi-même ou passer par une entreprise ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs