Hello ! Belle initiative, en tant que chef d'entreprise, je conseille vivement l'open space. Toutefois, il faut respecter certaines règles et éviter un max de diminuer la rentabilité et les performances. Il faut garder un peu de discrétion
Après 5 ans en open space pour mes bureaux, voici mes conseils, à prendre ou à laisser ! Parole de chef
Les open space sont de plus en plus fréquents, il s'agit (pour les novices)
d'espaces de travail partagés. Le but est comme tu dis de pouvoir échanger et travailler dans la transparence. Mais pas trop

Il faut aussi une certaine intimité pour un travail sérieux et concentré.
Voici ce que je conseille pour les
cloisons acoustiques afin de diminuer les nuisances sonores (avec le lien de mes sources professionnelles en bonus

)
trois points essentiels :
- Placer les collègues face à face et non l'un à côté de l'autre - Des cloisons mobiles ! Aménagez votre espace comme vous le voulez et transformer le comme ça vous chante !!- Choisir des matériaux acoustiques isolants et absorbants !!!Et voilà, si tu as d'autres questions plus précises n’hésite pas, j'ai moi même eu besoin de pas mal de conseils lors de mon aménagement de bureaux partagés
