Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Fév 12, 2026 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à installer une douche à l’italienne chez moi et je veux faire ça correctement dès le départ. Je me doute que ce n’est pas juste une question de carrelage joli et de paroi en verre.

Est ce que vous avez des conseils à me donner, surtout pour l’étanchéité et la pente d’évacuation ? J’ai vraiment envie d’éviter les mauvaises surprises plus tard avec des infiltrations ou de l’eau qui stagne.

Si certains l’ont déjà fait chez eux, je suis preneur de vos retours d’expérience.

Message Publié: Jeu Fév 12, 2026 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut,

Là où il faut être très vigilant, c’est sur la partie technique. La pente doit être calculée au millimètre près pour que l’eau s’écoule correctement vers l’évacuation. L’étanchéité doit être impeccable, sinon tu risques des infiltrations dans le sol ou les murs. Et ça, on ne le voit pas tout de suite, mais les dégâts peuvent coûter cher avec le temps.

Il y a toute une préparation en dessous, comme la réalisation de la chape, la création des pentes et la pose de joints adaptés à l’humidité. Si un seul élément est mal fait, tu peux te retrouver avec de l’eau qui stagne, des joints qui s’abîment trop vite ou même des problèmes d’humidité autour.

Franchement, si tu veux être tranquille sur le long terme, faire appel à un professionnel qui a l'habitude de la pose de douches à l'italienne, c’est souvent plus sûr. Ça évite les mauvaises surprises et tu es certain que ta douche sera solide, étanche et durable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs