Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 23, 2025 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 207
Salut à tous !
Je suis en plein dans la déco et je bloque un peu sur le choix des couleurs pour mon intérieur :D
J’aimerais créer une ambiance harmonieuse entre les pièces, mais sans que tout soit trop uniforme non plus. On parle souvent de conseils couleurs à domicile, avec des pros qui se déplacent, vous avez déjà testé ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Je voudrais vraiment un rendu sur mesure, adapté à ma maison et à ma lumière.
Merci d’avance pour vos idées ou retours d’expérience 8-)

Message Publié: Jeu Oct 23, 2025 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Salut JM have!!

Oui, j’ai fait appel à un service de conseils couleurs à domicile, et franchement, je ne regrette pas du tout ! Le pro est venu chez moi, il a pris le temps de regarder la luminosité, l’orientation des pièces, le mobilier, et il m’a proposé une palette qui collait pile à l’ambiance que je cherchais.

Ce qui est top, c’est que tu n’as plus à deviner si la couleur que t’as repérée sur un nuancier sera pareille sur ton mur :D! Le rendu est souvent totalement différent avec la lumière naturelle, donc c’est hyper utile d’avoir un œil expert sur place.

Ils m’ont aussi conseillé sur les finitions (mat, velours, satiné) selon chaque pièce – genre, pas la même chose dans un salon que dans une cuisine ou une chambre. Résultat : un intérieur super cohérent, mais avec des petites touches de contraste pour éviter l’effet “catalogue”.

Si tu veux voir comment ça fonctionne et en savoir plus sur ces services pros, je te recommande cet article de blog pour les conseils couleurs et peinture professionnels en Province de Namur. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs