Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 29, 2024 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Salut tout le monde :D

Je suis en plein dans des travaux de rénovation chez moi et j'aimerais bien isoler mes combles depuis l'intérieur. J'essaie de réduire ma facture de chauffage et de rendre ma maison plus écolo, mais je suis un peu perdue sur la meilleure façon de faire :? .

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ça ? Quels conseils vous pourriez me donner faire ça convenablement ? :D

Merci pour vos conseils et vos astuces ! :mrgreen:

Message Publié: Mar Oct 29, 2024 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Hello,

Je te comprends totalement, isoler les combles par l'intérieur, ça vaut vraiment la peine pour éviter les déperditions de chaleur.

D’abord, assure-toi d’avoir les bons outils avant de commencer. Tu vas avoir besoin de rouleaux isolants comme la laine de verre ou la laine de roche. Un crayon et un mètre ou une règle de maçon sont aussi essentiels pour mesurer la profondeur des poutres et de l’isolant.

N’oublie pas de te protéger ! Porte des lunettes de sécurité, un masque, des gants, et si tu en as, une combinaison pour éviter les particules qui pourraient voler dans l’air.

Avant de commencer l'isolation, vérifie bien l’état de la sous-toiture. S’il y a des signes d’humidité ou des infiltrations, il vaut mieux réparer ça d’abord. Une fois que tout est en ordre, commence par mesurer la profondeur des fermes avec une règle pliable, en ajoutant 2 cm à tes mesures pour que l’isolant soit bien maintenu.

Ensuite, découpe l’isolant selon les dimensions que tu as prises, en utilisant un couteau adapté. Assure-toi de bien le positionner entre les fermes, en le calant fermement.

J’espère que ces quelques conseils t’aideront ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs