Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Bonjour à tous,

Je possède quelques poules dans mon jardin depuis un an et je commence à être confronté au problème des parasites, surtout les poux rouges. J’aimerais trouver des solutions naturelles pour protéger mes volailles sans utiliser de produits chimiques. J’ai entendu parler de certaines plantes antiparasitaires et de techniques de nettoyage, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.
Auriez-vous des conseils ou astuces pour prévenir et traiter les parasites de manière écologique et efficace ? Quelles plantes ou produits naturels recommanderiez-vous ? De plus, je suis intéressé par des idées pour améliorer leur alimentation afin de renforcer leur résistance.

Merci d’avance !

Message Publié: Mar Sep 17, 2024 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Salut,

Tu fais bien de chercher des solutions naturelles, car cela permet de protéger à la fois tes poules contre les parasites. Tout d'abord, pour renforcer leur immunité, je te conseille d'intégrer des plantes comme la lavande, la menthe ou l'origan dans leur environnement, car elles repoussent naturellement les parasites.

Côté nettoyage, la terre de diatomée est un excellent produit naturel à utiliser : saupoudre-la sur la litière ou même directement sur les poules (en petite quantité), c’est très efficace contre les poux rouges. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour désinfecter le poulailler.

En ce qui concerne l’alimentation, ajoute des graines de courge ou de l'ail, deux aliments reconnus pour leurs vertus vermifuges. En maintenant une bonne hygiène du poulailler et en renforçant leur alimentation, tu aideras grandement tes poules à rester en bonne santé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs