Bonjour à tous,
Je suis extrêmement contente d'avoir trouvé ce nouveau forum

! Enfin un espace de discussion belge autour du bâtiment. Je n'en connaissais qu'un seul jusque ici, et il est vrai que ça fait du bien d'avoir différents avis!
Je viens de m'inscrire, et je pose déjà une question, tellement je n'ai pas réussi à avoir de réponse qualitative
Voilà, j'ai racheter une ancienne maison à mes grands-parents, qui en avaient fait des appartements... Aujourd'hui, ils ne veulent plus se soucier des tracas de propriétaire et j'ai donc repris à ma charge la rénovation de ces apparts, pour qu'ils soient plus chaleureux et plus écologiques!
Je suis donc à la recherche de bons isolants pour le sol! Car j'ai fais réaliser un diagnostic, en vue des ces travaux de rénovation, et si les murs ou le toits de la maison sont biens isolés, il y aurait de grosses pertes par le sol. J'aimerais vraiment faire de ces appartements, des petits cocons, où aucune déperdition de chaleur ou fuites d'air seraient possible (je sais, je suis exigent...)
Donc, si vous avez de bonnes informations concernant une
isolation thermique du sol qui soit durable, je suis preneur. Hormis cela, les rénovations restent du domaine de l'aménagement de intérieur, déco, ou abattre un mur ci et là, etc. Donc je me permets de mettre un certain budget dans cette isolation...
Merci pour vos conseils!