Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juil 30, 2020 11:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Hello le monde :)

Voilà, j'ai un gros projet en tête : la réalisation d'une terrasse en bout de jardin avec un chemin qui mène de la grande baie vitrée jusque la dite nouvelle terrasse ! J'hésite sur les matériaux à choisir. Alors ma terrasse sera certainement construite en bois mais lesquels choisir ? Quelles essences choisir ? Du bois exotique, du bois local ? Du chêne, de l'hêtre ? ...

Pour le chemin, j'aimerais utiliser de gros galets entouré de dalles en béton OU en carrelage noir... oui en carrelage ! J'adore le côté brillant, réfléchissant de ce matériau. Qu'en pensez-vous ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juil 30, 2020 11:45 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Salut Benja ! Comment tu vas ? Tu profites de l'été ? :p

Super projet, c'est original une terrasse en fond de jardin, je crois que j'ai jamais vu ça chez mes proches !

Pour répondre (dans le désordre) à tes questions ! L'allée en carrelage, c'est un peu inhabituel. En noir, je crois que ça va se salir très vite mais pourquoi pas. Perso, je privilégierai quelque chose de plus dur, comme le béton, la pierre, etc. J'ai l'impression que le carrelage peut casser très vite...

Pour la terrasse, le bois à choisir est difficile, il y a des tonnes de choses à comparer :
- la découpe
- le prix
- la durabilité
- la solidité
- la stabilité
- etc.

Tout dépend des couleurs, du rendu final, de la taille de ta terrasse etc... Je sais que les bois exotiques (ipé, cumaru, etc.) sont très appréciés en Belgique mais je sais également que le chêne, l'hêtre sont des matériaux hyper aimés ici ! Demande à des pros, c'est le plus simple. Fais leur une description de ton projet et ils pourront te répondre au mieux, je pense :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr