Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: véhicule 100% électrique?
 Message Publié: Mar Juin 30, 2020 10:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour,

Je suis un peu hors sujet mais je n'aime pas m'inscrire dans 36 forums, et celui-ci m'a toujours donné satisfaction niveau réponse.

Je cherche des références en véhicule 100% électrique, pas hybride, donc. Plutôt une version citadine, facile à circuler en ville et à garer ^^ Donc pas de SUV. J'ai une borne électrique tout près de chez moi, dans un parking de grande surface tout le temps accessible. A terme, sans doute que je m'équiperai pour pouvoir recharger chez moi, ce sera plus simple.

Le fait de chercher une version citadine, c'est aussi dans l'espoir de ne pas payer la blinde, comprenez "très cher". Franchement, est-ce que les véhicules électriques se démocratisent suffisamment pour devenir réellement accessibles, ou c'est encore trop tôt?
Je dois changer de voiture cette année, et ce n'est pas donc pour acheter un moteur essence et puis rechanger l'année prochaine parce que telle marque aura lancé une voiture électrique enfin intéressante;

mERCI


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 30, 2020 11:03 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Bonjour,

Je pense que vous avez déjà une bonne solution électrique avec la petiteID de chez Volkswagen. Full électrique, c'est clairement une citadine.
Franchement ça se démocratise, via ce modèle, dont apparemment c'est déjà la troisième version, puisqu'il appelle ça l'ID3. Oh! Peut-être que c'est le modèle qui s'appelle comme ça, et pas la version, comme on dit la Golf VIII par exemple. je ne sais pas, après tout, ça n'a pas d'importance.

C'est donc un citadine, très sympa comme look, pas trop futuriste mais moderne, original. Les batteries sont dans le pancher, ce qui assure un centre de gravité bas, et on n'a apparemment pas l'impression de conduire un camion chargé de batteries à l'arrière ou l'avant. Je ne l'ai pas encore essayée mais je pense qu'à la conduite elle doit être sympa.

Niveau autonomie, vous aurez le choix entre plusieurs types de batterie, qui font varier le prix et la durée de charge, donc. Voilà, renseignez vous auprès d'un concessionnaire officiel de la marque! Belle journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Petits travaux et entretien de la maison


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr