Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Isolation de murs creux
 Message Publié: Jeu Août 27, 2020 2:33 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Bonjour!
J'ai besoin des experts de ce blog!!
On a déjà bien rénové notre maison mais à présent l'isolation est au centre de nos discussions.
C'est des travaux qui ne se voient pas et pourtant ont toutes leurs importances. On a pas froid en hiver et pas trop chaud en été! Et vu l'isolation actuelle de notre vieille maison y a tout à faire... Sans ça on se ruine dans les factures de chauffage!
Et puis avec le bébé c'est pas top une maison glaciale en hiver...
On réfléchissait si on faisait isoler par l'intérieur mais on perd de l'espace ou par l'extérieur mais obligé d'envisager un crépis et je suis pas fan...

Un ami nous a parlé de l'isolation par les murs creux. Apparemment notre maison aurait des murs creux et en plus ce sont des travaux faciles, rapides et sans poussière !
Est-ce qu'on peut m'expliquer comment ça fonctionne? J'imagine qu'il y a plusieurs méthode... laquelle est la mieux ?
Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 27, 2020 2:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 175
Bonjour Coricapi.
Effectivement si t'as maison a des murs creux alors c'est le meilleur endroit à isoler!
Sa prend pas plus de place et c'est super efficace!
Effectivement pas de poussière puis pas de gros travaux.

La meilleure méthode pour l'isolation des murs creux pour c'est l'injection de billes. Je t'ai mis un lien avec un article qui explique ce que c'est. mais en gros c'est une technique rapide et et un isolant super résistant ! En plus c'est un matériau durable, stable et indéformable. Il garde donc son efficacité pour de longues années! Puis aucun impact sur la planète et la santé. la matière première est 100% recyclable !
En fait l'entrepreneur fait un trou dans le joint entre les briques, puis met un "pistolet" et injecte l'isolant. Après il rebouche le toru avec un joint de couleur identique et voià! Ni vu ni connu :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr