Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annexe de maison écologique
 Message Publié: Mar Jan 28, 2020 11:58 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous,

J'ai décidé, après avoir acheté ma maison, refait mon toit et rénové tout mon grenier de m'attaquer à une annexe de maison. J'aimerais cependant qu'elle soit le plus écologique possible, tant dans la manière de la construire que dans les matériaux à utiliser.

Je sais qu'il existe différents matériaux possibles mais je n'arrive pas à mettre la main sur un article qui en parlerait en détail, avec des conseils etc. J'en demande peut-être un peu beaucoup... Cela me permettrait de réduire un peu mon émission de carbone etc, même si ce n'est qu'un faible geste par rapport à mes autres travaux, il vaut mieux ça que rien du tout...

Merci pour toute l'aide !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Jan 28, 2020 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut !

Je me balade souvent sur les forums de constructions et rénovations parce que c'est quelque chose qui me passionne ! Je trouve ça formidable de vouloir réduire ton empreinte carbone et je t'y encourage ;) On remarquera d'ailleurs à quel point il est difficile de trouver de la bonne documentation sur ce sujet... à croire qu'on ne veut pas nous laisser moins polluer ! :(

J'ai tout de même trouvé un article qui devrait t'intéresser. Cela parle d'écomatériaux et de comment construire efficacement son annexe écologique, dans la région du Hainaut mais je suppose que c'est valable partout :)

Bonne construction !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr