Bonjour Fauve,
Je te comprends, je ne saisisais pas trop le concept non plus la première fois que j'en ai entendu parler.
L'acier Corten, c'est la contraction de deux termes anglais. Le premier est CORrosion resistance (donc résistance à la corrosion) et le deuxième TENsile strength (résistance à la traction). Ce sont là les deux grandes particularité de cet acier.
Mais d'ailleurs ce métal est en réalité un alliage de plusieurs autres métaux comme le cuivre notamment, le phosphore, le chrome ou encore le nickel.
C'est ce mélange qui lui donne cette teinte orangée qui ressemble à de la rouille. Mais figure toi que ce n'en est pas! En gros, cet acier à la particularité de produire par lui-même une patine, une couche protectrice si tu préfères, qui la protège de dégats et de la corrosion. Tu n'as donc pas non plus besoin de l'entretenir, puisqu'il le fait aussi seul.
Voilà j'espère que tu comprends un peu mieux pourquoi on vend des articles "rouillés"
Si tu veux en savoir plus, je te rediriges vers cet article qui parle plus en profondeur de la
composition et des caractéristiques de l'acier Corten.
Bonne journée.