Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils isolation
 Message Publié: Mer Déc 16, 2020 4:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Hello tout le monde,

Je me suis décidé à enfin isoler ma maison. Le problème, c'est que j'ai un petit peu regardé les prix pour isoler entièrement une maison et ça m'a refroidie. Je compte donc étaler ces travaux sur plusieurs années. Je ne peux pas me permettre de dépenser autant même si à long terme c'est intéressant.
J'aimerais donc avoir des conseils pour faire mon choix. Par quoi je commence, qu'est ce qui est le plus optimal etc.
Mon homme et moi sommes assez bricoleur donc peut être que l'on peut faire une partie nous même.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils isolation
 Message Publié: Mer Déc 16, 2020 4:19 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Hello Coricapi,

Tu as raison sur tout la longueur. Isoler sa maison coûte très cher, mais à long terme, ça représente une belle économie. Le soucis réside évidement dans la somme d'argent importante à débloquer en une fois. Je trouve que l'idée d'étaler les travaux sur plusieurs années est plutôt bonne. D'ailleurs, vu que les gouvernements veulent réduire le nombre de passoires énergétiques du pays, peut être auras tu des aides à l'isolation.

Si tu compte faire les travaux d'isolation en plusieurs parties, je te conseille de commencer par le toit. Etant donné que l'air chaud monte, les pièces du haut garderont une bonne température en hiver et ne seront pas étouffantes en été. Surtout si des pièces sont sous les combes.

Il y a plusieurs techniques d'isolation. Certaines comme l'isolation par l'intérieur sont plus économiques que d'autres mais légèrement moi efficace. Avec l'isolation par l'intérieur, vous pourrez limite le faire vous même.
Vu que vous êtes bricoleur, ça peut être réalisable.

Donc c'est à voir

Bonne journée à toi aussi


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr