Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aménagement de mon jardin
 Message Publié: Mer Déc 09, 2020 12:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à tous,

Je profite du confinement pour rénover mon jardin. Il commence à avoir fière allure :D Ce que j'ai encore envie de faire, c'est de refaire entièrement la clôture. Elle commence à devenir un peu vieille et elle ne colle donc plus à ce tout nouveau jardin. Par contre, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour la renouveler. J'ai pensé pendant un moment à la refaire entièrement en aluminium car c'est assez solide et ça tiendra dans le temps. Mais le soucis, c'est que ça ne colle pas du tout à mon nouvel aménagement. J'ai donc pensé à une palissade en bois, mais j'ai déjà eu le coup des poteaux qui moisissent sur pied.

Je suis un peu coincé donc si vous avez des arguments et/ou des idées, je suis preneur.

Bonne journée :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement de mon jardin
 Message Publié: Mer Déc 09, 2020 12:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Je vois que le confinement te donne des envies de changement ! :D Je pense que la palissade en bois est sans aucun doute la meilleure solution pour ton jardin. Elle te donnera pas mal d'intimité et protège un peu du vent. Pour ce qui est du problème du moisissement des poteaux, tu as peut-être eu la mal chance de tomber sur un entrepreneur qui n'a pas fait son travail correctement. Normalement, il y a tout un traitement qui est appliqué aux poteaux afin que ceux-ci tiennent sur la longueur. Néanmoins, si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir la même mauvaise surprise, je te conseille de faire un mix entre poteaux en aluminium et palissade en bois. Alors, ça peut surprendre au début, mais ça s'allie assez bien. L'avantage de l'aluminium est comme tu l'as dit d'être très résistant au temps. Mais son autre avantage, c'est d'être facilement modulable tant sur la forme que sur la couleur.
De cette manière, tu auras une palissade en bois qui s'accordera parfaitement à la thématique de ton jardin tout en garantissant la solidité. Le bois de la palissade pour l'esthétique, et l'aluminium des poteaux pour la solidité ... parfait :D

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix ;)

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr