Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Août 18, 2020 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Salut !

Avec mon mari nous venons d'acquérir une vieille maison a retaper, disposant d'un grand jardin à l'avant. Le problème est que nous sommes directement en bord de rue, sur laquelle il y a pas mal de passage... On voudrait quelque chose pour cacher la vue, mais quelque chose d’esthétique et le + naturel possible

Nous cherchons une solution afin de conserver notre intimité...quels sont vos conseils ?
Je sais qu'il existe des restrictions par rapport à l'urbanisme (j'habite à Biron, commune de Ciney). Je n'y connais rien et ne suis pas très bricoleuse...ni mon mari ^^

Si d'ailleurs vous connaissez de bons corps de métiers autour de Ciney, je suis preneuse ! Nous en sommes encore au début des travaux


Merci à tous


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Août 18, 2020 1:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello

en effet, installer un "brise-vue" quelconque est soumis à certaines règles d'urbanisme...il ne faut pas nécessairement un permis mais ta clôture doit se trouver a au moins 50cm de la limite de ton terrain et ne pas dépasser 2m de haut (du moins dans le cas de palissade en bois) !

Attention que ces règles peuvent dépendre d'une commune à l'autre, renseigne toi donc bien auprès de la tienne :)

Par contre, savais-tu qu'il existait des primes pour la plantation d'arbres et de haies en région wallonne ?

ça peut être une super alternative naturelle pour garder ton intimité ! et je trouve cela beaucoup plus joli qu'une clôture ou palissade en bois :)

n'hésite pas si tu as d'autres questions :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr